Croire en soi n’est plus une utopie, une idée qui viendrait de quelqu’un d’exceptionnel nous montrant cette possibilité.
Car pour nous les cartésiens, les sceptiques cela devient possible grâce aux preuves devenues scientifiques par la neurobiologie.
Le moment est venu d’avancer vers nous-même mes chers ami (es) car le temps où la science ne nous croyait pas est révolu. Aujourd’hui les preuves scientifiques sur la neuroplasticité, les développements des neurones et les multiples possibilités du cerveau sont prouvées.
Nous avons seulement besoin d’admettre que le temps et l’apprentissage sont nécessaires à toute transformation.
Devenir conscient de son potentiel nécessite de se regarder dans le miroir de l’autre, d’affronter les épreuves de la vie afin de reconnaître là où nous en sommes. Mais parfois pour ne pas dire souvent, l’autre n’a aucune objectivité et nous renvoie ce que nous ne voulons pas exprimer de nous-même. Dans ce genre de situation nous pouvons nous sentir frustrés, rabaissés, limités, incapables de réussir à aboutir à nos objectifs. Alors qu’il est prouvé que la seule limite vient de nous-même.
Comment pouvons-nous sortir de ces schémas répétitifs ?
Aujourd’hui, la science nous montre et nous prouve que le cerveau a une grande plasticité. Les découvertes des neurosciences sur la plasticité du cerveau parlent de grandes facultés accessibles à tous pour rééduquer son cerveau tout au long de sa vie. Et ainsi les neurosciences nous démontrent que nous sommes tous capables d’apprendre à le développer ou de changer ce qui nous convient le plus.
Par cette transformation une nouvelle énergie est amenée et aide à libérer notre plein potentiel.
Commençons par apprendre à nous désolidariser de nos émotions douloureuses en les supprimant de notre système nerveux. La méthode commence par nous faire comprendre les différents mécanismes d’auto-protection que nous avons fabriqués pour nous défendre des sentiments négatifs que nous ressentons. En accédant à cette mémoire inconsciente, nous nous donnons la possibilité de réinformer le cerveau sur les capacités qu’il peut utiliser
Quel est le procédé ?
Un test gradué par des questions réponses associé à un toucher musculaire allant de la nuque à la main atteste le blocage et la protection inconsciente que nous avons construite. Un muscle verrouillé, tendu pourra signaler un déséquilibre énergétique entraînant des difficultés d’adaptation au problème abordé. Ce dérèglement forme un mal-être ainsi que des symptômes variés tels que : insomnie, maux de tête, anxiété, douleur chronique, courbature, trouble digestif, etc. Mais malheureusement comme nous pouvons le constater dans la vie de tous les jours ces blocages peuvent alimenter la procrastination, le découragement et l’incapacité à entreprendre.
Ce que je propose est d’entraîner notre cerveau à réagir différemment.
La guidance par l’hypnose est un outil fabuleux pour la visualisation et la transformation des pensées ; associée à la relaxation du corps par la respiration, nous revisitons l’expérience du blocage inconscient. Plus la détente se propage, plus nous sommes dans le lâchez prise laissant ainsi notre cerveau trouver la ou les solutions qui n’étaient pas flagrantes par le passé.
En associant l’EMDR, l’Hypnose et la Respiration, nous nous offrons une nouvelle façon de fonctionner pour aborder notre quotidien relationnel ou professionnel. De manière simple mais augmentée, nous pourrons ainsi faire valoir nos compétences personnelles en remplaçant nos projections de craintes par de l’audace et de la joie.

