Depuis notre arrivée dans l’incarnation, nous ne cessons d’enregistrer malgré nous tout ce qui est capté par nos sens, par nos émotions et par notre mental. Plus nous grandissons en âge, plus les informations enregistrées provenant de l’extérieur possèdent un « sens ». Notre personnalité, nos valeurs, nos croyances, sont les « sens » que nous sommes capables de donner, consciemment mais surtout inconsciemment, à toute chose.
Quand bien même nous soyons attirés par des situations, des gens, des objets, le faisons nous vraiment consciemment ?
Bien que regardant la vie avec ses deux yeux, nous ne la comprenons pas facilement ! Pourquoi cette difficulté est-elle aussi fréquente pour tous ?
Ce n’est pas parce que vous êtes un spécialiste de l’auto-analyse, un humain intelligent, un médecin renommé ou un maître venu de lointaines contrées que vous ne serez pas amené un jour dans votre vie à vous questionner sur un problème qui se pose. Et comme vous le savez certainement, rien ne vous prouve que vous trouviez la réponse seul.
Je commencerais par expliquer que le corps humain dans la complexité de la double fonction de certains organes possède souvent la solution et ce, rien qu’en prenant suffisamment de recul avec soi-même. N’avons nous pas deux yeux, deux bras, deux mains, deux jambes, deux pieds, qu’un organe comme le cœur possède deux ventricules, que nous avons deux reins, que notre cerveau a deux hémisphères, que notre nez a deux narines… Que nous avons un côté gauche représentant le Yin, le féminin, un côté droit le Yang, le masculin.
Chaque organe a été constitué par la fusion entre un spermatozoïde et un ovule qui à leur tour viennent d’un organisme déjà constitué que nous appelons le corps. Dans cette fusion le démarrage de la conception organique peut commencer. Mais avez-vous pensé que l’organe qui se crée provient d’un être qui a déjà des informations bien enregistrés.
La science Occidentale n’a t’elle pas découvert récemment, alors que les sciences Asiatique et Orientale l’utilise depuis des siècles, que nous avons 3 cerveaux, un dans le crâne pour l’analyse, la réflexion…, le cœur dans la poitrine pour les sentiments… et le ventre pour l’instinct.
Recherchant sans cesse l’équilibre pour l’emmener vers l’harmonie de sa nature, l’humain découvre au fil de l’évolution l’alimentation, la religion, les activités de plein air (chasseur, cueilleur, sports), la guerre, l’artistique, l’agriculture, l’élevage, le commerce, l’écriture, l’architecture, l’industrie et la technologie. Pourtant aujourd’hui encore nous cherchons à harmoniser notre nature dans ce melting-pot où chacun prêche pour sa paroisse. Et cela reste très humain. Mais qui sommes nous vraiment ? Ce que nous voulons, c’est tout simplement aller mieux, sans comprendre toutes ses théories. Avons-nous vraiment le choix de ne rien apprendre sur nous-même pour guérir ou éviter d’être malade ?
Je ne pense pas. Si le corps a des fonctions identiques chez tous les humains de la terre, certains devront apprendre à leur dépend qu’ils l’utilisent mal. Notre cycle circadien en est la preuve que nous ne pouvons pas fonctionner comme tous nos frères. Dans les temps anciens, nous utilisions la date de naissance de l’enfant pour regarder les constellations et identifier ne serait-ce que l’équilibre alimentaire qu’il lui serait nécessaire pour vivre une vie écartée des maladies. Aujourd’hui, grâce à la technologie nous pourrions utiliser le laboratoire pour évaluer les risques de maladies chez l’humain faisant de la prévention notre cheval de bataille. Par une simple prise de sang et une recherche complexe, nous pouvons déterminer toutes les faiblesses organiques que le corps peut cacher. Et qu’en faisons-nous ?
La réponse vous la connaissez malheureusement.
Depuis notre plus jeune âge la confusion entre ce que nous sommes, l’éducation, la religion et la science nous amènent à ne plus rien comprendre de ce qu’est notre place ici. A quoi servons-nous ? Nous sommes embrouillés et finissons par tout rejeter même nous-même.
La solution la plus simple que j’ai trouvé au long de ma vie est qu’il nous faut un peu de tout mais pas tous les jours. Comme on le ferait pour s’alimenter. Qui aime manger toujours la même chose à part nos enfants ? Et même eux au bout de quelques temps, vous les voyez renoncer à ce qu’il disait aimer le plus au monde. L’humain est changeant comme les saisons et c’est normal. La seule chose que les saisons ne peuvent modifier, c’est le soleil qui se lève et se couche, les lunes, les différents vents, l’eau dans son ensemble. Cela ne correspondrait-il pas aux différentes science Asiatique et Orientale ? Je ne veux pas dire qu’ils auraient plus raison qu’un autre au contraire, mais que nous devrions apprendre un peu plus de nos voisins et vice versa bien entendu.
Si je continue à dire que mon éducation, ma religion, ma science, mon pays… est mieux qu’un autre, c’est que j’utilise toujours mes connaissances pour combattre l’extérieur soit pour m’accaparer la découverte, soit par pure ignorance de l’ensemble.
La grande épreuve qui s’impose à l’humanité dans toutes les incarnations confondues et ce depuis toujours, est de trouver l’équilibre.
Lorsque nous vivons le désordre intérieur, celui-là se répercute sur l’ensemble de notre existence. Les organes sont la représentation des mémoires et des souvenirs que nous portons. C’est ainsi que l’humain aborde ce qu’il a en pensée. Reprogrammer sa mémoire commence par modifier son alimentation en lui apportant des aliments naturels et non modifiés du pays dans lequel il vit. Apprendre à mieux communiquer en pratiquant les lectures, les musiques, les arts, le sport dans un sens équilibré tout en prenant du plaisir. D’une manière simple lorsque vous organisez votre vie pour libérer vos frustrations et blocages, celle-ci vous prouve que vous avez raison de le faire.
En reconsidérant que chaque individu, peu importe son origine, devra équilibrer sa nature profonde, vous comprendrez que lorsque des extrêmes naissent ils sont bien souvent liés à l’erreur d’incompréhension que le père ou la mère a fait de son enfant. Car si vous naissez avec de la rigueur, pourquoi auriez-vous besoin que l’on vous l’enseigne ? De même si vous naissez avec de la bonté, à quoi cela servira t-il de vivre votre vie en permanence dans la bonté si ce n’est de vous faire avoir par l’équipe adverse ?
La force de l’évolution au sein de la vie nous pousse à trouver notre vrai nature dans un premier temps, puis à la comprendre afin de travailler sa vie entière à équilibrer les contraires.
Dans une démarche de l’enseignement de l’esprit que nous appelons plus communément spirituelle, vous trouverez votre nature dans l’inconscient, chercherez à comprendre par le dialogue conscient entre vous et moi ainsi en trouvant des solutions vous aurez chaque jour de votre vie pour améliorer votre but de manière plus conscient. Car rien ne sert de se juger tant que le discernement ne se trouve pas au bon endroit.
Ma médiation se passe au travers d’un échange libre qui se poursuit durant le voyage intérieur ou état d’hypnose, vous menant progressivement dans cet espace intérieur que l’on appelle inconscient.
N’est-il pas celui qui gère vos fonctions naturelles quand vous dormez ! Votre mental quant à lui continue à passer en revue soit sous forme de rêve parfois incompréhensible, soit sous sa fonction initiale celui de penser à la journée, la vie, les réussites, les échecs que vous avez vécu… C’est seulement au réveil que vous constatez que vous vous sentez bien ou pas. Très peu de personnes ont la capacité de comprendre ce qui se déroule durant leur sommeil allant jusqu’à oublier une grande partie durant le sommeil profond. Et bien celui-ci correspond à la partie que nous appelons subconscient et qui peut être abordé dans un état d’hypnose plus profond que l’on nomme aujourd’hui de multiples façons et que je nommerai comme Dolorès Cannon l’a fait, l’hypnose quantique.
Durant l’hypnose ou l’hypnose quantique seul votre corps est endormi, votre esprit conscient reste actif parce que nous échangeons et c’est en fonction de votre demande que nous pourrons aller soit vers l’inconscient pour déprogrammer et reprogrammer celui-ci, soit vers votre subconscient pour trouver des réponses plus appropriées à votre vie.
Il existe de nombreuses façons de se retrouver en état de conscience modifiée ou hypnose. Mon approche vise à augmenter son niveau de conscience et de présence pour « quitter le corps » sans chercher à « quitter le corps ». Oui ! Je comprends, cela paraît anormal alors que c’est une fonction que nous utilisons tous les jours durant la phase de sommeil et qui peut devenir un enjeu important pour ceux qui font des insomnies. Par cette action l’hypnose vous retire un poids, une forme d’enjeu, voire de volonté de réussir qui s’associe généralement avec la peur d’échouer.
En grande majorité cette aptitude naturelle nous la possédons tous. Notre vécu, notre sensibilité, nos canaux sensoriels intérieurs se doivent d’être découverts et utilisés. C’est une étape importante à franchir. Car nos portes intérieures s’ouvrent naturellement quand des informations nous sont apportées à un moment précis du voyage. Celles-ci agissent comme des clés. Le fait de voyager en soi tout en conversation permet de s’adapter à soi-même à chaque instant. Et chaque instant dans le voyage intérieur est une découverte.